Une ruche sur le toit

 

Une ruche sur le toit vous propose de parrainer des ruches que vous mettez sur votre toit. Que vous soyez un particulier où une entreprise vous pouvez parrainer l’implantation de nouvelles ruches dans un lieu adapté pour l’épanouissement des abeilles.

En effet, l’augmentation de la mortalité des abeilles est de plus en plus prégnante. Les pouvoirs publics s’en alarment et s’en font écho au travers d’une ruche sur un toit. Le principe est simple parrainer des ruches pour les installer sur vos toits à l’abri du vent. Par ce geste qui vous coutera un peu d’argent mais par non plus des sommes exorbitants vous aidez les ruchers à de développer et contribuer à la sauvegarde des espèces et de la vie naturelle.

En outre, les ruches sont issues des ruchers situés à proximité de votre lieu d’habitation, ce qui a pour objectif de limiter les maladies et autres agents toxiques sur les abeilles. Par ailleurs, vous contribuez à sauvegarder les abeilles sur le long terme en maximalisant la présence de ruches au vu de la disparition importante du cheptel hexagonale.

Par votre généreuse contribution, vous préservez la biodiversité et la gestion des biotopes s’en trouve optimiser. C’est une bonne action qui permet de sauvegarder notre patrimoine naturel et dont vous n’avez pas à vous occupez puisse tout est pris en charge par un apiculteur professionnel.

Cette démarche est très importante pour développer une prise de conscience nationale voir mondiale de la disparition des abeilles qui donnent la vie à de nouvelles plantes et fleurs essentielle à notre survie.